Marche de TXXX accompagné par Michael

juillet / août / septembre / octobre - 2016

Retour à "Actualités"

- Le stage de préparation à Démoret

Jour 1 : 25 juillet. Départ de la maison difficile ce matin. Quitter les gens de la famille, déjà pour une première semaine, ça fait drôle. Nous avons bien été accueillis chez la famille Jean-Marc Bovay à Démoret, ferme bio avec un propriétaire qui propose plein d'activités différentes. Première marche avec un sac bien lourd. Petit souvenir de la tour Saint Martin.
T & M
Petit souvenir de la tour Saint Martin
Jour 2 : 26 juillet. Démoret - Chêne-Pâquier-VD (4 km). Ce matin debout de bonne heure pour monter les chars. Ensuite, cours de samaritain : nous ne risquons plus rien ! Après-midi, nouvelle marche; visite d'une église avec des bonnes vibrations. Le soir petit pique-nique au bord du lac entre les deux.
T & M
Église de Chêne-Pâquier
Jour 3 : 27 juillet. Démoret - Yvonand-VD (10 km). Nettoyage des boxes à chevaux le matin. L'après-midi, marche sur Yvonand avec comme objectif de se débrouiller pour trouver un coin pour dormir. Dur, dur, les gens sont méfiants... C'est au bistrot du coin qu'on a trouvé la perle rare. Jugez plutôt !
T & M
Du côté d'Yvonand
Du côté d'Yvonand
Jour 4 : 28 juillet. Après une nuit entrecoupée, réveil sous une puissante rosée. Au menu du petit déjeuner campagnard : deux gendarmes, du pain et un petit thé. Après le rangement de la tente mouillée, montée super rapide sur Démoret et séchage de la tente. Après-midi, petite sieste et achat du matériel manquant. Soirée au restaurant avec la famille de M.
T & M
Jour 5 : 29 juillet. Démoret - Vuissens-FR (6 km). Petite marche de deux heures autour du golf de Vuissens. Magnifique vue sur le Jura, les Alpes et les Préalpes. Nous nous sommes "perdus" pour la première fois et avons utilisé la trousse de secours pour la première fois (piqûre d'abeille pour T). Ensuite nettoyage des boxes à chevaux et lapins. Après-midi chacun pour soi. Moissonneuse pour T et débarras du bois pour le feu du premier août par M.
T & M
Golf de Vuissens et le jura
Du côté de Démoret
Jour 6 : 30 juillet. Ce matin, nettoyage traditionnel des boxes à chevaux, quelque rangement et.. après le travail tranquille de la moissonneuse, le travail beaucoup plus physique : rangement des bottes de paille. Des ennuis mécaniques et une météo capricieuse nous ont fait rentrer moins de paille que prévu. On peut déjà dire que marcher et travailler constituera un défi.
T & M
Vue sur la grange et la paille

- Le départ

Jour 7 : 31 juillet. Démoret - Cremin-VD (11 km). Première étape sous la pluie. Démarrage pluvieux, reste du séjour heureux. La famille de T et des membres du comité étaient présents pour assister au départ qui a été reporté pour cause de déluge. Accueil chaleureux de la famille Jean Thüler. Affaires à sécher à la cave et nuit dans la paille. Le moral est bon.
T & M
Famille Jean Thüler à Cremin